Pré-requis
L'étape de Maître praticien est une étape vers une plus grande intégration du Reiki dans votre vie quotidienne, privée ou professionnelle.
Il s’agit d’un cheminement qui commence en amont de l’initiation, au minimum 9 mois qui succèdent au 2nd degré, et même encore dès le 1er degré. Le travail intérieur plus intense et fréquent nous permet une plus grande connexion au monde, à l’Univers. Il va aussi nous ouvrir à la compréhension que tout est Un(infié) et que l’être humain est un petit Univers. Ce dernier se doit de vibrer en harmonie avec le grand Univers, en accord avec l’énergie d’amour universel, pour notre plus grand bonheur/
Ce 3ème degré de Reiki Usui nous apporte de nouvelles prise de conscience dans un chemin personnel.
Nous sommes appeler à faire des choix encore plus alignés avec qui nous sommes, à être plus intègre, le plus honnête possible.
Le Reiki nous poussera ainsi à vivre une profonde transformation, parfois avec un travail qui se fera seul et naturellement, parfois en nous bousculant et en vivant une crise de guérison.
Devenir Maître Reiki vous interrogera sur votre rôle avec les personnes rencontrées pour des soins, et toutes vos relations, mais aussi sur vos modes des pensées et comportements dans toutes sortes de situations, professionnelles et personnelles.
C’est un outil d’éveil puissant ainsi qu’une discipline spirituelle, dans une voie de compréhension, de sagesse, de compassion, d’amour de la vie.
Le troisième degré de Reiki vous invite à lâcher encore plus votre mental et à laisser votre coeur s'exprimer, se manifester dans vos choix et vos actions quotidiennes.
Il vous incite à reconsidérer l'aspect matériel avec plus de détachement et à retrouver les valeurs essentielles à la vie, à votre bonheur.
Il vous amène à vivre plus consciemment ce sentiment d'unité avec l'existence, d'appartenance à un tout.
Une conviction profonde s'installe en vous et vous savez plus clairement ce qui est juste pour vous.