Conditions générales de ventes quelque soit l'achat effectué, formation, stages, séminaire, atelier, en groupe ou en individuel
PRÉAMBULE
Toutes commandes effectuées en présentiel, par téléphone, mail ou sur le site https://www.georgette-hauer.fr/ sont soumises aux présentes conditions générales de vente (CGV).
Georgette Hauer se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment ces conditions générales de vente. La version des conditions générales de vente applicable à une transaction est celle figurant en ligne sur le site https://www.georgette-hauer.fr/ au moment de la commande.
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande. Lors de la saisie et l’enregistrement de ses données personnelles, le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. Georgette Hauer, https://www.georgette-hauer.fr/ ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire.
Les produits proposés à la vente au cabinet ou sur https://www.georgette-hauer.fr/ sont des cartes cadeaux de techniques de soins et de formations de bien-être.
ACHAT D'UN "PRODUIT*" BIEN-ÊTRE (Séance, séminaire, atelier ou Formations)
Le Client peut commander une carte cadeau, une formations, une séance..., (achat reconnue et validé par SMS ou mail après réception du règlement), soit au cabinet, soit par téléphone.
Les "soins" et formations qui vous sont proposés par Georgette Hauer https://www.georgette-hauer.fr/ sont uniquement des techniques de bien-être et de détente.
Compte tenu de la loi du 30 avril 1946, et du décret 60 669 du 4 juillet 1960, de l’article 489l et de l’arrêté du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement d’actes médicaux.
Le terme « soin » est utilisé uniquement dans le cadre de « prendre soin », techniques de bien-être idéales pour la relaxation physique et la détente, non sexuelles, et libératrices du stress.
COMMANDES OU ACHAT
Le Client peut commander en présentiel ou par téléphone.
Le client s'engage à verser au minimum la somme de 50% du montant total, pour confirmer son inscription à la formation, stage, atelier….
Le solde final sera verser au début de la formation, de stage, d'atelier... (sauf précisions autres).
Tout arrhes versé n'est ni échangeable, ni remboursable
Le paiement confirme cet achat.
Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes, le "produit*" est nominatif, non remboursable, non échangeable.
Georgette Hauer ne consentira aucun remboursement en cas d'arrêt de formation, atelier ou de retour prématuré d'un participant au séjour.
Georgette Hauer https://www.georgette-hauer.fr/ décline toute responsabilité en cas de journées incomplètes et se réserve la possibilité de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.
Dans cette hypothèse, Georgette Hauer https://www.georgette-hauer.fr/ informera par courrier électronique ou par SMS le client. A défaut pour le client de procéder auprès de Georgette Hauer à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, Georgette Hauer se réserve le droit de ne pas traiter la commande.
Chaque participant devra souscrire un contrat d'assurance individuelle garantissant ses activités et sa responsabilité civile. Il est conseillé de souscrire à une assurance individuelle complémentaire incluant l'annulation et le rapatriement.
Les dégâts et dommages, ainsi que la perte du matériel sera facturée au client sur la base du rachat du produit neuf
Annulation – report – cessation anticipée – absences
Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier) :
Lorsque la demande d’annulation est reçue par Georgette Hauer entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, Georgette Hauer retient l’acompte.
Si où la demande est reçue entre 15 et 1 jour calendaire avant le début de la formation, Georgette Hauer retient 50 % du montant total de la formation à titre d’indemnisation.
Toute annulation à la date du début de la formation ou non présentation du stagiaire entraîne la facturation du prix total de la formation à titre d’indemnisation.
Une fois la formation commencée, toute annulation ou interruption entraîne la facturation du prix total de la formation.
Toute annulation devra s'accompagner d'un justificatif écrit (certificat médical, lettre de l'employeur...) et les frais administratifs seront retenus.
Georgette Hauer ne consentira aucun remboursement en cas d'annulation de la part du client sans motif dument justifié par un certificat médical lui interdisant la pratique définitive de l'activité.
Georgette Hauer ne consentira aucun remboursement au-delà de la validité d'un bon cadeau, d’un atelier, séminaires ou d'une formation
Georgette Hauer ne consentira aucun remboursement si le client n'était pas disponible à la date proposée
En l’absence de force majeure, une fois la formation commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation du prix total de la formation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
ANNULATION DE L'ACTIVITE :
En cas de situations incompatibles avec la pratique de l'activité, de site inaccessible, d'impossibilité de maintenir l'activité, de problèmes techniques ou de sécurité : Georgette Hauer peut être amené à annuler l'activité jusqu’au dernier moment. Dans ce cas un nouveau RDV vous sera proposé avant la fin de validité de votre formation ou bon cadeau.
Georgette Hauer se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint. - En cas d’annulation par Georgette Hauer, les sommes versées sont remboursées au client.
ASSURANCE :
Le client doit vérifier auprès de sa compagnie d'assurance qu'il est bien assuré pour la pratique de l'activité. Dans le cas contraire, il devra souscrire individuellement, et à ses frais, une assurance le couvrant pour la pratique de l'activité.
Tous les tarifs communiqués sur ce site sont donnés à titre indicatif, sont susceptibles d'être modifié à tout moment, sont valables 1 an et non remboursable en cas d'annulation ou d'arrêt en cours de formation.
PRIX / MODALITÉS ET SÉCURITÉS DE PAIEMENT
DÉTERMINATION DU PRIX
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (si applicables), hors participation éventuelle aux frais de port.
Georgette Hauer se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande (à réception du versement des arrhes) par Georgette Hauer.
MODALITÉ DE PAIEMENT
Les cartes cadeaux sont payables comptant le jour de la commande effective.
Le règlement de tout achat peut s’effectuer soit :
A défaut de réception du paiement dans les 7 jours de la confirmation de la commande par Georgette Hauer ou en cas du rejet du virement par la banque, Georgette Hauer se réserve la faculté d’annuler la commande.
PAIEMENT par Chèque
En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Georgette Hauer. Il est à adresser à Georgette Hauer 12 grande rue 70190 Cromary.
L’encaissement est réalisé sous 48h à réception du chèque.
PAIEMENT par Espèce
Le paiement en espèces (pièces et billets) est accepté et réglementé. Toutefois, selon la situation, il peut être interdit au-delà de certains montants.
SÉCURITÉ DES PAIEMENTS ET CONTRÔLES ANTI-FRAUDES – CLAUSE DE CONFIDENTIALITÉ
Georgette Hauer n’a pas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les conserve en aucun cas.
En revanche, il est possible qu’une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de carte bancaire (par exemple en cas de vol), et l’utilise pour passer une commande à votre insu.
LIVRAISON
DÉLAIS DE LIVRAISON :
Les commandes et les envois sont traités dans un délai maximum de 48h à 72h ouvré.
Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
Georgette Hauer ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Les cartes cadeaux sont envoyé par courrier.
ENVELOPPE ENDOMMAGÉS : Que faire ?
En cas d'enveloppe endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier auprès de Georgette Hauer, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
CONDITIONS D’UTILISATION D’UN BON CADEAU BIEN ETRE
Pour effectuer le soin, il est indispensable de réserver celui-ci à l’avance au 06 49 95 00 74 ou sur le site de réservation https://www.medoucine.com/consultation/cromary/georgette-hauer/612 en précisant qu’il s’agit d’une Carte Cadeau et en évitant d'attendre les 2 derniers mois de validité pour être assuré d'un rendez-vous, le soin réglé par une carte cadeau devant être réalisé avant la date d'expiration de la dite carte cadeau.
Pour effectuer une formation, prendre contact avec Georgette Hauer au 06 49 95 00 74 en précisant qu’il s’agit d’une Carte Cadeau et en évitant d'attendre les 6 derniers mois de validité pour être assuré d'un rendez-vous, la formation réglée par une carte cadeau devant être réalisée avant la date d'expiration de la dite carte cadeau.
Il est toutefois possible de prolonger de trois mois la validité d'une carte cadeau en en faisant la demande auprès de Georgette Hauer, avant la date d'expiration de la carte cadeau concernée. Cette prolongation entrainera une facturation de frais de gestion de 15€, réclamée lors de l'utilisation de celui-ci.
Il est rappelé au client qu’il doit indiquer au partenaire toute information qu’il juge nécessaire dans le cadre de la prestation.
Les Cartes Cadeaux sont valables 6 mois.
La Carte Cadeau n’est utilisable qu’en une seule fois et ne peut être rétrocédée.
Il ne peut donner lieu à aucun remboursement en espèces, total ou partiel. Il ne peut être rendu de monnaie. En cas de perte ou de vol, ce Chèque/Carte Cadeau est sous la responsabilité du porteur et ne pourra pas être remboursé.
ANNULATION/MODIFICATION D'UN RENDEZ-VOUS
Un rendez-vous peut être annulé ou modifié sans coût supplémentaire une seule fois en respectant les conditions suivantes :
La personne doit appeler par téléphone au 06 49 95 00 74 au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez-vous.
Toute demande de modification ou d'annulation passée ce délai ne pourra pas être pris en compte (la séance, formation, atelier ou le bon cadeau sera considéré comme utilisé).
De même, dans le cas où la personne ne se présenterait pas au rendez-vous, sa carte sera considérée comme utilisée.
INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Les informations collectées par Georgette Hauer lors d’un rendez-vous ou d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de Georgette Hauer intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.
COPYRIGHTS
Selon la loi du 11 Mars 1957, toute reproduction, même partielle, des éléments du site https://www.georgette-hauer.fr/ nécessite un accord écrit préalable.
ME CONTACTER
Dans le cas où vous auriez des questions concernant votre commande, vous pouvez contacter :
Georgette Hauer, 12 grande rue, 70190 Cromary, 06 49 95 00 74
* "Produit" : Formations, séminaires, ateliers, séances, carte cadeau.
Conditions Générales de Ventes mises à jour en Octobre 2021
En cas d'abus constaté, le visiteur doit contacter l'entreprise.