Il s’agit d’une séance d’1h dont 45 minutes de positions statiques pendant lesquelles la praticienne va transmettre de l’énergie et rééquilibrer le fonctionnement énergétique polaire de la personne.
En prévention pour rester en accord avec soi-même ou en traitement,
pour accompagner une période intense ou difficile, pour soutenir les changements.
La Réflexologie Amérindienne Spirituelle également nommée “points mexicains”, n’a de la réflexologie que le nom. Différente de la réflexologie plantaire "classique", elle ne tient pas compte des zones réflexes. Il s'agit d'une gestuelle particulière, au niveau de points capitaux sur les pieds et les jambes, dans un ordre très précis. Ce soin est une invitation au voyage introspectif grâce à la détente profonde engendrée par les massages statiques.
Profonde comme l’infini, la réflexologie amérindienne permet un travail au niveau de la conscience,
elle vous transporte dans un voyage introspectif, tout en douceur comme une caresse, un moment de détente unique.
Elle apporte un état de relaxation très profond, et permet à la personne qui reçoit le soin de trouver en elle-même, les solutions à ses déséquilibres et à ses tensions intérieures.
Ainsi, si vous désirez vivre une rencontre au cœur de vous-même… laissez vous tenter par une séance de soin mystérieux !
La réflexologie amérindienne permet un travail en profondeur, personnel et intense par un équilibrage de ses émotions, de ses pensées et de ses énergies, grâce à la stimulation des 9 points réflexes mexicains.
Elle se différencie en tous points d'une séance de réflexologie plantaire.
Guérir des blessures, tourner une page, ouvrir un nouveau chapitre, découvrir un autre chemin, découvrir et s’offrir un moment de détente profonde, peu importe…
Le soin est entre les mains de celui qui le reçoit,
le thérapeute n’est qu’un accompagnateur vers un magnifique voyage à l’intérieur de soi.
La séance se déroule sur une table de soin, elle débute par une induction à la relaxation.
Placée à vos pieds j’exerce une pression légère sur les orteils puis au talon et au dos de la jambe.
Vous voyagez généralement dans différentes atmosphères selon l’endroit qui est touché, votre inconscient se libère. La séance sera suivie de quelques minutes de repos afin de bénéficier au maximum de ce travail.
Elle ne permet pas d’établir de diagnostics, et ne remplace pas la consultation d’un médecin ou d’un suivi médical approprié. Néanmoins, elle peut-être complémentaire et d’une grande efficacité.
Il s'agit de séances d'environ une heure dont quarante cinq minutes de "massage statique", de neuf zones ultra précises pendant lesquelles je vais transmettre l'énergie universelle et vitale de façon à rééquilibre et harmoniser votre fonctionnement énergétique.
Contrairement à la réflexologie traditionnelle ou l'on traite le physique, en stimulant les zones réflexes, ce traitement est orienté vers la conscience, donc va plus aller à l'origine de la symptomatique, pour qu'ensuite se rétablisse l'équilibre dans le corps et l'esprit.
Pour se rendre compte de son efficacité, le mieux est d'expérimenter cette technique de soins énergétiques lors d' une séance avec un professionnel, apte à accompagner et guider lors de ce voyage, et surtout ensuite, car le but est toujours encore plus de compréhension, et d'acceptation
et d'Amour de Soi.
La réflexologie Amérindienne offre donc la possibilité de soutenir le rétablissement d’un problème physique ou de tout état de mal affectif, et également d’être un soutien préventif bien avant qu’une maladie ne s’installe en réglant les sources de problèmes en amont de leur expression physique : dans le système énergétique et dans la conscience.
Il n’a pas de diagnostic posé et on ne cible pas un problème donné.
Il est impossible de donner un nombre précis de séances pour aider à la résolution d’un problème physique car cela n’est qu’une conséquence du rééquilibrage.
On s’adresse aux émotions, aux pensées, à l’âme même si la conséquence peut être la disparition de symptômes.
Il n’y a aucune contre-indication, excepté une personne ayant un problème psychiatrique, dans ce cas la séance doit être prise en charge par un spécialiste.