Parce que vous êtes unique, votre accompagnement l'est aussi !
Il ne s’agit pas d’appliquer un outil standardisé, mais de l’adapter en fonction de ce que vous m'aurez confiée.
C'est la combinaison des outils que j'utilise qui active encore plus rapidement la libération des "blocages", l'union de ces thérapies brèves amène l'efficacité des soins à un niveau supérieur afin d'atteindre l'harmonie et l'équilibre.
Le thérapeute bâtit une relation privilégiée avec le client. Celle-ci se base sur la confiance et se développe tout au long de la thérapie. Par sa formation professionnelle et son expérience personnelle, le thérapeute met les outils qu’il juge nécessaires au service du patient.
Le premier contact avec un client se fait lors de la première séance. On dresse alors son historique personnel, son profil psychosocial et ses expériences de vie
Bien entendu, chaque individu est différent et, par conséquent, chacun détermine son rythme et jusqu’où il veut aller. Le rôle du thérapeute est d’aider le client à progresser jusqu’où il le désire.
La relation thérapeutique se distingue par un principe fondamental : le thérapeute est là pour faciliter le processus de guérison et d’autonomie du patient, et non pour prendre des décisions à sa place.
Cette distinction est cruciale pour comprendre la dynamique unique qui se joue dans le cabinet du psychologue : le patient est encouragée à devenir l’acteur principal de son propre développement.
Le thérapeute soutient le patient dans ce processus, mais c’est le patient qui doit faire le travail de réflexion et de choix.
Suivre le chemin de sa guérison, de sa transformation est un engagement personnel que chacun signe avec lui même.
En faisant la démarche de nous consulter, vous devenez "acteur" de votre santé et de votre bien-être.
Rapide, simple et sans danger, toujours en complément de votre suivi médical.
Le recours à un thérapeute apparaît comme la meilleure des solutions lorsque vos troubles ou soucis vous handicapent au quotidien ou vous empêchent de mener une vie sociale satisfaisante. C’est souvent la réponse appropriée face à un trouble existentiel persistant, une anxiété grave, une tristesse déroutante, des sauts d’humeurs, un deuil qui ne passe pas, des phobies ou troubles paniques…
Mais le champ d’action de la psychothérapie ne se limite pas aux problèmes psychologiques et mentaux les plus courants. Il est aussi possible d’atténuer ou de guérir les troubles compulsifs, les troubles alimentaires, l’addiction, les idées noires ou autodestructrices, la dépression etc.
Il n’y a pas de diagnostic générique pour déterminer la nécessité ou non de faire appel à un psy, à un hypnothérapeute, à un coach ou à un professionnel du bien-être. Pourtant, beaucoup de personnes n’osent toujours pas ou éprouvent une forme de honte à aller « chez le médecin de la tête ».
Si vous vous reconnaissez dans ce schéma, foncez prendre un rendez-vous chez un professionnel, vous ne le regretterez pas.
Attention, le premier réflexe à avoir est toujours d’aller consulter son médecin traitant au préalable pour éliminer toute cause organique d’une pathologie potentielle.
Praticiens en santé naturelle certifiés et expérimentés, professionnels de la relation d'aide depuis de nombreuses années, nous vous accompagnons dans la transformation :
et bien plus encore...
Nous vous accompagnons également dans la préparation physique et mentale de :
Quelque soit l'outil thérapeutique utilisé, nous accordons une place très importante à la première séance qui comporte un entretien, de façon à :