Hypnose - Soins énergétiques - Magnétisme - Reiki - PNL à Cromary proximité Rioz (70), entre Besançon et Vesoul

Georgette Hauer / Thomas Bouquet

La référence en thérapie complémentaire depuis plus de 10 ans
Vous accompagner chaque jour dans votre bien-être holistique est pour nous une priorité !

Georgette & Thomas
Professionnels de la Santé Naturelle et du Bien-être
Georgette, Diplômée Infirmière depuis 1989 et Thomas, Educateur sportif depuis 2010

Thérapeutes holistiques reconnus et certifiés
Praticiens et Enseignants

Médecines complémentaires et douces
Biorésonance NLS, Hypnose, PNL, Soins énergétiques (Reiki - Magnétisme - Lahochi), Réflexologie Amérindienne
Naturopathes (formation en cours)

Soins Énergétiques : Reiki - Magnétisme

La magnétologie : les mains comme une antenne

L’électromagnétisme ne peut pas être vu, ni touché. Par contre, il peut être mesuré au travers de différents procédés : le magnétomètre de l’abbé Dotin, le biomètre de Baradine, la stéromètre du docteur Joire, … mais surtout grâce aux photos de Kirlian, où l’abstrait s’est matérialisé sous forme de couleurs, d’halo lumineux entourant l’enveloppe charnelle. 

La magnétologie est une technique énergétique qui a recours aux différentes formes de magnétismes travaillant sur les corps subtils : Reiki, aimants, pendule... voire des systèmes de bilan énergétiques, de régulation et d’harmonisation (Bioresonance NLS, antenne de Lecher, …).

Ces techniques permettent de canaliser l’énergie au profit de la recharge physique et nerveuse et donc de l’auto-guérison. 

Très important

La maladie s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique.

En rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques.

Les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies

Praticienne et Enseignante indépendante de Reiki.
Je forme aux 4 degrés du Reiki selon la méthode de la lignée directe Mikao Usui, Chujiro Hayashi, Hawayo Takata, Phyllis Lei Furomoto

Reiki Usui

Le Reiki Usui est une pratique spirituelle de guérison basée sur la transmission d'énergie par imposition des mains. Il permet de supprimer les énergies négatives et de ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne.

Le Reiki soulage les souffrances, apporte un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode énergétique douce qui permet de renforcer le système naturel d'auto-guérison, soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.

Le Reiki élimine d'abord les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales), dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire.

Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.

Pour qui, pourquoi ?

Le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse.

  • Vous souhaitez renforcer votre système immunitaire
  • Vous voulez retrouver une plus grande énergie
  • Vous êtes engagés dans une démarche spirituelle
  • Vous êtes conscient de problèmes dans votre vie et vous cherchez à les résoudre
  • Vous désirez évoluer sur le plan physique, émotionnel ou mental
  • Vous êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques
  • Vous vivez une période angoissante, déprimante
  • Vous êtes épuisé par le stress de votre vie
  • Vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien...

Combien de séances ?

Le nombre de séances dépend de l'objectif que vous vous êtes fixé.

Un « travail énergétique sérieux», en profondeur se fait de préférence en 4 séances consécutives, de façon assez rapprochée.

Une seule séance vous apportera déjà beaucoup : apaisement, relaxation et sérénité, mais elle n’aura pas la prétention de remplacer un « travail » complet.

N'ayez crainte nous en reparlerons, vous pourrez ensuite décider de continuer ou non, à la fréquence qui vous conviendra : 1 fois par semaine, 2 fois par mois, 1 fois par mois… en fonction de votre ressenti.

Les effets positifs sont généralement obtenus à la fois sur le plan physique, mental et émotionnel.

Les 11 vertus du Reiki

  • Le Reiki est une énergie 100% naturelle, transmise par imposition des mains Le REIKI renforce et accélère le processus naturel de guérison
  • Le Reiki rééquilibre le corps et l'esprit
  • Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme
  • Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
  • Le Reiki régularise le système énergétique
  • Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale
  • Le Reiki encourage l'élimination des toxines
  • Le Reiki s'adapte naturellement au besoin du receveur
  • Le Reiki redonne confiance en soi
  • Le Reiki est une méthode de guérison holistique efficace, simple et agréable
  • Le Reiki agit également sur les animaux, les plantes et les situations

Les 5 idéaux ou principes du Reiki

Le Reiki est à 50% de l’énergie et à 50% les 5 idéaux du Reiki.

 

Mikao Usui était un homme passionné et intègre, et il insistait sur le fait de vivre une vie spirituelle et sincère. Il avait compris que tendre chaque jour vers ses idéaux , les 5 principes du Reiki, aide véritablement celui qui veut changer sa vie.

Il convient de se sentir responsable de ce qui nous arrive sur la terre et de participer pleinement à notre propre processus de guérison. Vivre en permanence dans le passé, ressasser ce qui aurait du être fait, ce qui aurait pu être, ou se perdre en considérations futures, nous éloigne du moment présent, le seul qui soit.

 

« Moi d’abord, moi ensuite, moi après » disait Madame Takata.
Et il n’y avait rien d’égocentrique ni d'égoïste dans sa phrase. On ne pourra jamais changer les autres, alors commençons par nous changer nous-mêmes et à être heureux. Notre bonheur fera des émules dans notre entourage.

 

Pour garantir l’honnêteté et la rigueur de la pratique, le Reiki Usui exige de l’élève et du praticien de suivre les cinq idéaux, cinq grand principes, des guides de vie au quotidien. Il y a plusieurs versions de ces idéaux qui circulent, mais au final, elles sont assez similaires. Chacun des 5 idéaux du Reiki débute par « Juste pour aujourd’hui ».

Juste pour aujourd’hui,

je reste d’humeur égale, je me libère de toute pré-occupation

je ne mets pas en colère, je ne m’énerve pas, mais j’apprends par la pratique du Reiki et la méditation à calmer mes émotions.

L’inquiétude et la préoccupation sont des formes d’énergie négatives. Le mot parle de lui-même : pré-occupation, donc s’occuper trop tôt.

On mélange trop souvent les verbes « se préoccuper » et « s’occuper ». Se préoccuper pour nos proches ne leur est pas d’un grand secours et peut même s’avérer néfaste quand la préoccupation exercée l’est de façon possessive. Mais s’occuper d’eux au bon moment – quand ils en ont besoin et vous le demandent – va leur apporter un réel soutien.

 Juste pour aujourd'hui,

je lâche prise et fais confiance, je me libère de toute colère

l’inquiétude ne mène nulle part et comme le dit le proverbe tibétain « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne sert à rien. »

La colère est la conséquence d’une insatisfaction, de notre désir de tout contrôler. Mais la colère est avant tout une émotion destructrice qui n’apporte rien de positif. Refouler la colère n’est pas non plus une solution. Une colère contenue peut à force générer des ulcères ou des tumeurs.

Et parce que nous sommes humains, et qu’il est impossible de ne jamais se mettre en colère, il faut apprendre à en reconnaître les premiers signes pour y mettre fin et s’en libérer au plus vite. Accueillir la colère et l’identifier est une excellente méthode pour réussir à l’éloigner rapidement. La colère devrait être considérée comme un simple signe, un doigt pointé sur un élément à rectifier.

Juste pour aujourd'hui,

je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j'honore mes père et mère, mes aïeux, mes voisins,

mes maîtres et professeurs 

Chaque personne que je rencontre me fait vivre une nouvelle expérience, peut me permettre d’apprendre quelque chose.

Rien de religieux derrière ce terme de « bénédictions », il s’agit simplement d’identifier tout ce qui est bénéfique dans notre vie. Abandonner le rôle de victime et admettre consciemment tout ce qui est positif,  être conscient de ce que l’on a et du fait que l’on est créateur de notre vie, est déjà un premier pas.

Honorer ses parents, ses professeurs et ses aïeux, c’est quelque chose d’évident et de spontané en Orient, en Occident, on commence à en être de plus en plus conscient.

Mais il y a un point sur lequel on n’a pas forcément l’habitude de réfléchir, et c’est le "pardon". Le non-pardon engendre la rancœur et la haine, tous ces sentiments négatifs pour nous-mêmes qui n’atteignent jamais la personne qui nous a fait souffrir. Pardonner quelqu’un, ne signifie pas l’aimer, c’est se donner une chance à soi-même de se libérer. Le chemin du pardon passe en général par l’acceptation de ce qui s’est passé, on ne peut plus rien y changer. Ce n’est pas un processus simple, ça peut mettre du temps, mais peu importe, puisque le but final est vous, votre bonheur et votre légèreté.

Et posez-vous la question : « Pensez-vous que la personne qui vous a fait du mal l’a fait intentionnellement et y pense encore ? », vous seul devez encore souffrir

Juste pour aujourd'hui,

je vis ma vie honnêtement et travaille à mieux me connaître

être honnête et intègre avec soi-même pour commencer. C’est l’amour et le respect de soi et de ses désirs qu’éclaire la pratique de la méditation qui entraîne une vie honnête et juste. Rien à voir avec le fait de tuer, voler ou mentir, on ment tous régulièrement.

L’honnêteté, ici, est envers soi-même et les autres, apprendre à dire non quand on pense non, et oui quand on pense oui, nos relations avec les autres doivent devenir honnêtes.

Juste pour aujourd'hui,

je respecte la vie autour de moi sous toute forme

j’éprouve de la gratitude pour la vie et ce que la nature nous donne, c’est la clé du bonheur.

Cet idéal est le plus compliqué. Il y a un aspect écologique, à respecter la vie autour de soi, mais il y a surtout la différence entre juger et donner son opinion. Juger c’est imposer son opinion ce qui n’est ni juste, ni positif.

En plus d'une épuration et d'un profond nettoyage, une initiation Reiki rétablit l'équilibre énergétique de la personne dans sa globalité. Elle déclenche ainsi la rupture des nombreux barrages intérieurs responsables de nos accumulations et de nos vides. Alors dans ce premier temps, les vagues déferlent pour rétablir cet équilibre stable et naturel auquel nous aspirons tous. Observer est beaucoup plus intéressant et choisir nos expériences et les personnes que nous souhaitons dans notre vie est bien plus positif.

Et n’oublions pas que la bienveillance envers les autres, débute par la bienveillance envers soi-même. Nous méritons tous d’aimer et d’être aimés.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion