Le nidra-yoga se pratique allongé sur un tapis de yoga, de façon confortable avec un coussin, sous la tête, si besoin sous les genoux et une couverture sur le corps pour ne pas avoir froid. Il n’y a pas de positions.
Les participants sont guidés doucement au son de ma voix dans une relaxation profonde.
Le but : rechercher un état de sommeil profond où le corps et le mental dorment, ce qui permet un accès à ses ressources profondément profondes, ce qui est, de loin très régénérateur.
Aujourd’hui, on est, la plupart du temps, dans l’action ce qui fait surtout travailler le système nerveux sympathique qui influe sur les systèmes cardiovasculaire, digestif…
On perd alors de vue le système parasympathique ; or, ce dernier ralentit les diverses fonctions de l’organisme afin de conserver de l’énergie.
Le nidra-yoga est, bien sûr, accessible à toutes les personnes, mais il est particulièrement recommandé en cas de stress, de fatigue, d’insomnie, de traitement pour une longue maladie car il permet de se ressourcer, de se relaxer profondément.
Avec le nidra-yoga, il ne faut pas s’attendre à assouplir ou muscler son corps !
En revanche, sur le plan physique, cette pratique permet au corps de se reposer, elle soulage les tensions dues au stress, les problèmes de digestion..., et elle favorise un bon sommeil.
Au niveau mental, le nidra-yoga aide à se ressourcer, à prendre du recul.
Il permet, à long terme, de faire de meilleurs choix car le mental étant reposé, on se reconnecte davantage à sa sagesse.
Les séances de nidra-yoga que je propose dure environ 1heure 30 minutes, j'accueille maximum 8 personnes.